[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar norbert » 30 Déc 2006 14:11

La date officielle (switch over de la tv analogique) pour le bassin lémanique, gros de Vaux et Jura est le 25/06/2007

En gros on sera privés de TSR pendant 5 jours, entre le 25 juin (switch over suisse) et le 30 (démarrage TNT française)... Espérons que la TNT française sur Dijon et le bassin de la Saône couverts par la Barillette ne va pas être repoussée à perpète une nouvelle fois !
norbert

Messagepar invité » 30 Déc 2006 14:33

En langue francaise on emploie tout simplement le terme officiel d'extinction pour l'analogie concernant ici que la suisse romande à la date du 25 Juin 2007. Aucune relation avec la mise en service de certains émetteurs du réseau francais et encore moins avec l'extinction de l'analogie française dont la programmation a été annoncée sans plus ..

Ces 5 jours sont bien mysterieux.. :?:
invité

Re: TNT Barillette

Messagepar julien74 » 30 Déc 2006 15:55

marceljack a écrit:
(Andre K)
J'habite Les Rousses (Jura/France) et j'ai un décodeur TNT depuis cet été sans aucun problème. Réception parfaite de TSR 1 et 2, DRS et TSI. Depuis qq semaines...plus rien. La recherche automatique des canaux est muette. La Barillette a-t-elle cessé d'émettre ou quel est le problème ?? Merci d'avance pour tout renseignement.
Avez vous adapté votre antenne (mise en polarisation verticale) pour recevoir la TNT Suisse ? Si ce n'est pas le cas, votre signal est probablement limite et sensible aux variations de conditions atmosphérique (bien qu'aux Rousses on puisse normalement recevoir le canal 34V avec une simple antenne fouet, à condition d'être dégagé).
Vérifiez éventuellement s'il n'y a pas un problème de branchement.
Si la mise en pol V de l'antenne et/ou l'amélioration des branchements ne change rien, il est possible que votre récepteur ait un problème.

Ne pas oublier aussi que vers le 15 novembre 2006 il y a eu aussi quelques modifications techniques sur l'émetteur de La Dôle canal 34 V.
essayez d'éffacer les chaînes ou faites un RESET et refaites une recherche manuelle des chaînes pour que l'adaptateur se "cale" bien sur les nouveaux paramètres.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Barillette

Messagepar André K » 31 Déc 2006 10:41

C'est justement mon problème : j'ai fait un reset complet et ma reprogrammetion automatique des chaînes ne donne rien.
André K

Re: Barillette

Messagepar Vidéo21 » 31 Déc 2006 14:07

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:14, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Barillette

Messagepar André K » 31 Déc 2006 15:26

Pas de problème a priori, installation faite par un professionnel : antenne UHF verticale orientée sur l'émetteur à moins de 3 km + décodeur TNT.
En conclusion c'est peut-être ce décodeur qui est nase?? Je verrai bien.
André K

Messagepar esteban73 » 08 Jan 2007 15:13

bonjour à tous!

J'ai acheté cet été un adaptateur tnt philips et avec mon antenne d'intérieur, j'arrivai à capter ss pb la tnt suisse à chambéry, bien qu'étant dans la plaine (quartier bissy) et ce malgré une réception du C-04 et C-69 pas tjs nette...çà c'était jusqu'à la mi décembre environ.
Depuis, sans rien changer dans mon installation je constate une baisse significative du signal.J'avais parfois quelques freezes auparavant, maintenant c le luxe quand j'en ai car c'est bien souvent l'écran noir,le signal n'étant pas assez fort pour accrocher...
Avez-vous rencontrer ce phénomène dernièrement? Merci de me répondre car j'aimerais trouver une solution avant le 25 juin et la coupure de l'analogique (méconnue de tous les savoyards!!!)

cordialement et meilleurs voeux à vous.
esteban73
Petit ver
Petit ver

Répartition des canaux

Messagepar Didier » 08 Jan 2007 19:04

Le canal 34 sera celui du M1 de la SSR.
Le canal 42 sera celui du M2 de la SSR.
Le canal 36 sera celui du DVB H national.
Le canal 31 sera celui du DVB H régional.

Puis en 2010, les canaux privés TNT seront mis en service :
- 52 : national
- 69 et 60 : régional.
Didier
Etalon
Etalon

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 08 Jan 2007 20:01

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:16, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bernard21 » 08 Jan 2007 21:54

Le canal 42 sera aussi utilisé à partir de mars par Chalindrey, ainsi d'ailleurs que le canal 34.
Cela risque peut-être de poser quelques problèmes pour la réception de la Barillette dans le nord-est de la Côte d'or, voire même du coté de Dijon.
A suivre...
Bernard21