[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Charles » 21 Oct 2006 14:02

sympa!

perso je me demande pourquoi avoir mis un émetteur de si faible puissance??
Je suis bien conscient des problèmes de chevauchement des émetteurs et de leurs fréquences mais à ce point la c'est de la bétise (pour pas dire autre chose)!!
Les émeteurs les plus proches étant Ussel et Gueret... quand on voit que celui de Limoges ne porte même pas jusqu'à Ambazac, St Gence ou Aixe/V, on est en droit de se demander à quoi pense les décideurs :evil:

Bref à cela rajoutez le coup (et coût) des 2 émetteurs et vous optenez un beau gachi, sponsorisé par nos impôts... mais nous sommes bien loin de toutes ces considérations politiques et économiques, nous pauvres mortels...

(pê est-ce pour légitimer l'installation des futurs hypothétiques sous émetteurs en 2020...? je ne suis pas dans le secret des dieux!)
Charles

Messagepar balou » 21 Oct 2006 17:56

Le MUX R2 (canal 59 freq. 778) fait-il parti de l'emetteur de la citée lafarge ou bien Puy las Rodas.
Car moi le R2 impossible de l'avoir je suis dans la zone nord juste à coté du petit pont qui mene à Couseix.
Sinon le R1 je suis dans les 40%; le R3 à 60%; le R4 à 95% et le R6 à 90%.
j'ai une antenne ext. qui est pas tres vielle 5 ans.
Que faut - il faire?
balou

Pourquoi un deuxième émetteur ?

Messagepar jean87 » 21 Oct 2006 19:26

le R1 et le R2 viennent de l'émetteur Antalis ( cité Lafarge ).
Cet émetteur est anormalement peu puissant.
Je suis vers la Gare Montjovis et je capte le R1 avec un signal à 60 %, ce qui est limite pour la réception alors que je suis à environ 1 Km 700 de l'émetteur.
Pourquoi avoir construit un deuxième émetteur et en plus de moindre puissance ?
Comment contacter Antalis pour avoir une réponse ?
jean87

Messagepar patoche » 21 Oct 2006 20:54

Attention aux coupleurs et aux répartiteurs !!!
Ca fait une semaine que je me débat sans succès avec mes antennes pour essayer de capter toutes les chaines et cet après-midi, j'ai branché mon adaptateur en direct sur l'antenne (auparavant, j'avais 2 antennes reliées à un coupleur et ensuite un répartiteur pour envoyer le signal dans les différentes pièces) et miracle !!! je reçois tous les multiplex avec au moins 80 % de signal.
Je suis à Panazol à environ 6,5 km des emetteurs. :D
patoche

plus de france2 et +

Messagepar robinwood87 » 21 Oct 2006 21:37

bonsoir
Depuis le lancement de la tnt je recevais tout le bouquet tnt avec une très bonne qualité et depuis ce samedi je ne reçois plus les chaines fr2,fr3,fr4etc.... seulement tf1,m6,d8,nt1,w9...
L'émetteur aurait il sauté avec l'orage si j'ai bien compris cela correspond à celui de la cité Lafarge.
est ce que vous avez bien toutes les chaines
merci a+
robinwood87

Messagepar patoche » 21 Oct 2006 22:01

L'emetteur n'a pas sauté, je reçois tout. :wink:
patoche

Messagepar David... » 22 Oct 2006 18:19

SNIFFF SNIFFF auncune reponse a mon message précédent??
Suis-je trop vieux pour que l'on m'explique ou trop con pour comprendre?? ou y a t'il un mot de passe miracle pour avoir la chance de participer a la conversation??
J'en profite pour vous signaler que je n'ai plus du tout les 5 chaines evoqués dans mon dernier message..
Cordialement
david...
David...

Messagepar NICO » 23 Oct 2006 08:33

David... a écrit:SNIFFF SNIFFF auncune reponse a mon message précédent??
Suis-je trop vieux pour que l'on m'explique ou trop con pour comprendre?? ou y a t'il un mot de passe miracle pour avoir la chance de participer a la conversation??
J'en profite pour vous signaler que je n'ai plus du tout les 5 chaines evoqués dans mon dernier message..
Cordialement
david...

pleure pas va, ça va bien se passer !
1- beaucoup de personne ont un problème pour capter le canal 65 (chaîne france télévision,LCP) . il faut espérer qu'ils augmentent la puissance et qu'ils règlent ce problème sinon quel interêt d'avoir la moitié des chaînes en digitales et l'autre en analogiques.
2- si ta télé est en veille et que tu allume ton tuner TNT , la télé doit s'allumer automatiquement en AV.
NICO

perte de chaines résolue

Messagepar robinwood87 » 23 Oct 2006 08:39

bonjour
ok c'est bon j'ai récupéré toutes les chaines . J'ai juste refait un scan du démo.
La coupure de courant pendant l'orage ne devait pas être à son goût.
A+.
robinwood87

Messagepar robinwood87 » 23 Oct 2006 08:45

NICO a écrit:
David... a écrit:SNIFFF SNIFFF auncune reponse a mon message précédent??
Cordialement
david...

Il faut surtout bien brancher la péritel du démo à la télé puis allumer le démo toujours en dernier pour que celui-ci commute l'entrée AV de la télé ( non possible si on passe par les cables cinch , jaune,rouge,blanc).

a+ :lol:
robinwood87