[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar josh » 24 Jan 2006 22:26

Olivier94 a écrit:
JPO49 a écrit:Il semblerait que le résultat de la négociation est individuel voire unique.

Tarif à la tête du client ? Super !

Oui, c'est pas nouveau car rien d'officiel.

Ca me fait penser à une amie abonnée à canalsat par Maligne TV qui voulait résilier : je lui ai dit, t'inquiète pas, ils vont te rappeler et ils lui ont proposé 12€/mois. :wink:
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tot2012 » 25 Jan 2006 00:26

Olivier94 a écrit:
Si la fiche tarifaire a été remise au client lors de la signature du contrat, et qu'il a donc accepté ces conditions tarifaires en signant le document, Canal+ est parfaitement fondé à facturer le tarif plein pot....

En l'occurrence je n'ai absolument rien signé et j'imagine que je vais recevoir un nouveau contrat ou un avenant de la part de Canal+ d'ici quelques jours... C'est pas comme ça que ça se passe?
Toujours est-il que je ne m'inquiète pas outre mesure de ce papier qui n'a aucune valeur contractuelle (c'est d'ailleurs précisé en bas de la page) mais c'est sûr qu'il va falloir que je les appelle pour éclaircir tout ça.
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 25 Jan 2006 00:36

tot2012 a écrit:En l'occurrence je n'ai absolument rien signé et j'imagine que je vais recevoir un nouveau contrat ou un avenant de la part de Canal+ d'ici quelques jours... C'est pas comme ça que ça se passe?
Toujours est-il que je ne m'inquiète pas outre mesure de ce papier qui n'a aucune valeur contractuelle (c'est d'ailleurs précisé en bas de la page) mais c'est sûr qu'il va falloir que je les appelle pour éclaircir tout ça.

Tiens nous au courant de la suite, mais je m'étonne que tu n'aie rien eu à payer en magasin.

C'est pas très commercial en tout cas d'avoir comme unique moyen de contact le 08 surtaxé, y compris pour souscrire un nouvel abonnement, vérifier des montants à prélever, ou avoir des renseignements...

Une LRAR coute moins cher que 30 minutes de ligne chaude lol
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar tot2012 » 25 Jan 2006 00:50

Je reprends le boulot Samedi (heureusement que j'ai verifié, je pensais que c'était lundi! :shock: ) et je les appelle à peine arrivé.

Je vous tiens au courant! :wink:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar over » 25 Jan 2006 11:58

Bonjour à tous,
comme promis suite à mes messages d'hier voici des news!
J'ai essayé de migrer de l'analogique vers la tnt+ hier soir au SAV de Carref**r :?
Je suis tombé sur une personne complètement perdue, qui voulait au départ me donner un décodeur canal qui fait tnt mais pas le bouquet! :?
Ensuite je lui ai fait comprendre que c'était pas le bon pack, il a pris le bon et il a commencé à remplir la fiche de restitution de mon syster.
Puis là il s'est demandé où était la carte numérique à insérer dans le sagem! On a fouillé la boîte, pas de carte! Sa collègue lui a dit qu'elles étaient à part mais que là ils n'en avaient plus :shock:

Je suis donc reparti avec mon syster sous le bras, et j'irai ailleurs aujourd'hui :evil:

Quelque part je me dis que c'est mieux que j'aie pas réussi à migrer hier soir car je sais pas s'il aurait compris le coup des ++ pour avoir 20€ de réduction!

Enfin c'est bizarre le coup de la carte donnée à part : quand on prend le pack tnt+ dans la grande surface, il est emballé, c'est que la carte doit être à l'intérieur non? :?
over

Messagepar krs999 » 25 Jan 2006 18:26

oui la carte est dedans et on peut ne pas la voir!! j'ai migré lundi pour 24€ + 8€ de location, visiblement ce serait l'offre officielle pour une migration
krs999

Messagepar over » 25 Jan 2006 20:39

krs999 a écrit:oui la carte est dedans et on peut ne pas la voir!! j'ai migré lundi pour 24€ + 8€ de location, visiblement ce serait l'offre officielle pour une migration

Ca y est j'ai mon décodeur et effectivement on ne peut pas ne pas la voir! :)
A carref**r ils étaient vraiment aux fraises, incapables de faire une migration (j'y suis retourné ce soir pour encore échouer!).
Par contre chez boulan..r, nickel, le gars a tout fait et s'y connaissait vraiment!

Là j'ai mon installation qui est en cours, à la dernière étape de recherche des droits d'abonnements, ça fait bien 10min qu'il cherche, j'espère que je vais pas devoir appeler le service clients :?
over

Messagepar josh » 25 Jan 2006 20:50

T'as esssayé d'enregistrer ton abonnement : https://secure-espaceclient-canalplus.c ... tm&tpl=136

A quel tarif as tu migré?

Le vendeur a t il téléphoné au SC de Canal+ pour la validation de la migration au tarif adéquat ou le tarif plein pot ?
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 25 Jan 2006 21:03

krs999 a écrit:j'ai migré lundi pour 24€ + 8€ de location, visiblement ce serait l'offre officielle pour une migration...

Je confirme, à réception du magazine PLUS de février 2006 !

L'ancienne offre de migration 19 + 8 du programme "Les ++" décrite ici :
http://media.canal-plus.com/image/10/0/32100.gif
comme valable jusqu'au 22/02/2006

serait adaptée, comme en atteste la page 61 du magazine.

Exit le 19 + 8, bienvenue au 24 + 8 (arf)

En satellite on a donc : 24 + 8, parabole gratuite, FOOT+ offert 3 mois à l'essai, chèque fidélité de 20 à 80 € selon ancienneté.

L'offre est précisée en note de bas de page comme aussi valable pour une migration vers Canal+ LE BOUQUET par la TNT, du 20/01/2006 au 28/02/2006

Il y a manifestement un bug, parce que rien n'indique ce qui remplace la parabole gratuite et l'offre d'essai à FOOT+ si migration analogique vers TNT.

On pourrait à mon avis envisager la chose suivante :

24 + 0, 3 mois d'essai au minipack, chèque fidélité 20 à 80 € selon ancienneté.

3 mois d'essai au minipack = 3 mois d'essai à FOOT+ (7 €)
Parabole gratuite = location gratuite du TNT+ pendant un an (96 €)

Et donc deux offres de migration à partir de l'analogique sensiblement équivalentes...

L'offre 19 + 8 et chèque 100 € pour les nouveaux abonnés est une très bonne offre, malheureusement très limitée !

Bref, comme c'est pas clair, j'attends !

Ceux qui ont migré à 19 + 8 (et rien d'autre) ont fait une bonne affaire à mon humble avis, mais les essuyeurs de plâtres sont dépendants du bon vouloir de Canal pour la mise à jour du TNT+, et ne pourront pas échanger leur TNT+ Sagem contre un TNT+ Thomson....
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar Olivier94 » 25 Jan 2006 21:16

josh a écrit:Je viens juste de recevoir mon mag PLUS et en le feuilletant, je note la migration : 24€/mois+la parabole offerte+Foot+ offert pdt 3 mois, donc, le mieux que l'on puisse espérer, c'est 24€+0€=offre de migration vers le numérique terrestre... avec le nouveau décodeur en bonus.

Zut, j'aurais du plussoyer le pistonné qui a déja reçu le magazine PLUS !

Toi aussi tu pressens un 24 + 0, mais pour remplacer les 3 mois d'essai à FOOT+ ? (3 mois d'essai gratuit si abonnement 1 an au minipack, c'est pas pareil)

FOOT+ 3 mois d'essai, c'est aussi une arnaque, mais elle est bien précisée dans les notes en petits caractères :
A l'issue de la période de gratuité, et à défaut de résiliation, vous resterez abonné à FOOT+ pour 7 € par mois -> celui qui "oublie" de résilier, il est c...

J'ai 7 ans d'ancienneté, donc chèque fidélité 30 €, ça éponge les FAS.

24 € en N, et 24 + 7 = 31 € avec minipack, ça me va.

Et l'an prochain, reste plus qu'a étudier les scénarios possibles :

1) Retour à 31,90 + 8 = 39,90 € / mois
2) Fin de location du terminal TNT+ propriétaire si des terminaux sont dispo à la vente = 31,90 € /mois
3) Résiliation et nouvel abo au tarif promo en vigueur début 2007 !

Espérons que le TNT+ Thomson va pointer le bout de son nez...
Olivier94