[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar streamer » 26 Oct 2007 19:12

:) :D :D
Pour les paramètres, ils agissent:
-sur la ressource UC de compression video en temps (presque) réel, et cela sature assez vite l'UC;
(c'est pour ça que le mode silent a été prévu pour libérer la ressource du pc streamer).
-sur le débit nécessaire pour émettre le stream vers internet

mais effectivement en local, avec une grosse machine pour winfast, on peut essayer mieux comme débit,
garder le 320x240 et pousser le Video bit rate de 700 kbits/sec à .... plus, ainsi que le son: mono -> stereo et débit >
streamer

Messagepar davidmarli » 27 Oct 2007 09:46

Bonjour à tous,

voilà, je me suis installé un PC de salon avec la dtv1000T.
Le tout relié à mon LCD.

Mon pb vient de la prise RF out (mon antenne de toit arrive sur l'antenne rf in de la carte et ensuite je voudrais bra,cher le rf out de la carte sur le rf in de ma tele)

En effet, cette sortie ne fonctionnne que lorsque le pc est allumé !!! Suis-je le seul ou bien on peut pas faire autrement ???
En gros : pc allumé : mon lcd freçoit toutes les chaines.
PC eteint (mais reliè au courant) aucune chaine sur mon LCD !!!

Cela changera t-il quelque chose si je change le cavalier qui est présent sur la carte tv ????

Merci pour vos réponses.
davidmarli

Messagepar cricri » 27 Oct 2007 11:02

Et l'inverse donne quoi ?
antenne -> TV -> carte TV
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar rf-in-out » 27 Oct 2007 11:46

davidmarli a écrit:Cela changera t-il quelque chose si je change le cavalier qui est présent sur la carte tv ????

Bonjour, ce cavalier est destiné à alimenter éventuellement, via le RF in, une antenne intérieure en 5V, alors attention!
Je n'utilise pas le RF out de la carte, mais n'y a t-il pas une différence de fonctionnement avec le pc en veille plutôt que arrété ?
rf-in-out

Messagepar davidmarli » 27 Oct 2007 13:57

Merci pour votre aide : ben je ne peux pas faire l'inverse !
Sur mon LCD, il n'y a qu'une entrée antenne.
PC en veille je vais voir ! Mais je suppose que PC en veille ça dois consommer quelquechose, non ?

En fait pour l'instant, j'ai branché un T (pour dispat her le signal, mais bon la perte est assez conséquente. (en faite, et c'est ce qui est bizarre, je n'ai plus certaines chaines sur mon LCD quand j'allume mon PC !!!) c'est pourquoi je voulais me srvir de cette fameuse sortie RF de la carte.

Sinon pour le cavalier, le fait qu'il soit en position 5V (je sais plus omment je l'ai mis sur ma carte, peut-il avoir une incidence ?)

Sinon dernier recours, je remonte dans mes combles et tire un second câble d'antenne !
davidmarli

Messagepar rf-in-out » 27 Oct 2007 14:37

davidmarli a écrit:PC en veille je vais voir ! Mais je suppose que PC en veille ça dois consommer quelquechose, non ?

non, ou très peu
davidmarli a écrit:(en faite, et c'est ce qui est bizarre, je n'ai plus certaines chaines sur mon LCD quand j'allume mon PC !!!) c'est pourquoi je voulais me srvir de cette fameuse sortie RF de la carte.
Sinon pour le cavalier, le fait qu'il soit en position 5V (je sais plus omment je l'ai mis sur ma carte, peut-il avoir une incidence ?)

il vaudrait vraiment mieux vérifier, ce n'est pas bon du tout d'envoyer ce 5V sur le câble du toit
rf-in-out

Messagepar AUDIOPHI » 27 Oct 2007 15:25

davidmarli,
Je suis dans le même cas que toi, dégradation du signal avec le raccordement avec un T, et je n'ai pas envie de laisser mon PC allumé,c'est quand même nul que le retour antenne de la carte ne fonctionne que quand la PC reste allumé. Je recherche s'il existe un répartiteur 2 sortie TV pour prise mural.
AUDIOPHI

Messagepar cricri » 28 Oct 2007 11:08

Pas de T, mais un dérivateur et/ou ampli, voir ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar lord.saviur » 01 Nov 2007 23:04

Bon alors j'ai lu les 85 pages du forum sans trouver de véritable réponse à mon problème qui est le suivant:
J'ai relié ma carte DTV100T a l'antenne murale de ma maison. Lorsque mon PC est à l'interieur de son "placard" (comprenez sous un bureau) il ne capte que peu de chaines et ces dernières saccadent. Cependant quand je sors mon pc il capte plus de chaines et ces dernières ne saccadent pas. De plus mes déplacements dans la pièce ou les déplacements du cable reliant la carte à l'antenne influent sur la réception.
Pourtant j'ai tout tenté: changement de cable, adaptateurs, changement de prise...mais pour l'instant c'est toujours la même chose, aucune amélioration...D'où cela peut-il venir? :?:
lord.saviur

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2007 23:09

probleme de câble en effet (prendre du 17VATC fait à la main et non des cables noirs moulés industriellement)
ou alors probleme de masse.
le PC est-il relié à la terre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur