Lien très utile:
http://www.davidstringer.info/training/ ... _works.htm

vidéo-33 a écrit:ah ben ouidu 12 v continu c'est du 12 v continu idem partout dans le monde

Certains composants doivent être surdimensionnés, notamment le condensateur de filtrage au primaire dont la valeur doit être double par rapport à une alim monotension de puissance équivalente.Dominiak a écrit:Dans ce cas, quelle est la différence entre une alim à découpage multitension (comme les chargeurs pour portables qui vont de 100 à 230 V) la même monotension (115 ou 230V uniquement), du point de vue fabrication et schéma ?

Tu pourras toujours le tester en lisant une cassette enregistrée en SECAM, ou avec un décodeur TNT capable de sortir du SECAM.mutantape a écrit:Juste une petite question à Marc de montreal (s'il fréquente encore ce forum) pour savoir s'il avait eu l'occasion de tester son montage de suppression de chrominance SECAM sur son téléviseur...
En ce qui me concerne, je n'aurai sans doute guère l'occasion de pratiquer cette expérience en situation réelle, le SECAM n'ayant plus que 5 jours à vivre là où j'habite (en pays de Loire). Je ferai la veillée funèbre dans la nuit du 17 au 18 Mai, pour assister à l'extinction sur le vieux poste analogique que j'ai conservé...