A quoi ressemblait le vbi du pal+ ?
Techniquement, aurait-il été possible d'avoir du secam+ ?

Dominiak a écrit:Techniquement, aurait-il été possible d'avoir du secam+ ?

vidéo-33 a écrit:et il y eu aussi du HDMAC en 1250 lignes avec des décodeurs spéciaux avec sortie en RVB HD
sur des prises péritels dorées ...
http://en.wikipedia.org/wiki/HD-MAC

Je n'ai jamais entendu parler de SECAM+ à cette époque et de toute façon les principes du PAL+ n'auraient pas été applicables au SECAM à cause de la nature continue de la sous-porteuse FM.bernard7715 a écrit:Il me semble, qu'il y a eu quelques essais. Mais vite arrêté, car le D2Mac était la marotte a la même a époqueDominiak a écrit: Techniquement, aurait-il été possible d'avoir du secam+ ?

Dominiak a écrit:Paramètres du Pal:

marceljack a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de SECAM+ à cette époque et de toute façon les principes du PAL+ n'auraient pas été applicables au SECAM à cause de la nature continue de la sous-porteuse FM.bernard7715 a écrit:Il me semble, qu'il y a eu quelques essais. Mais vite arrêté, car le D2Mac était la marotte a la même a époqueDominiak a écrit: Techniquement, aurait-il été possible d'avoir du secam+ ?
Le PAL+ faisait largement appel au filtrage en peigne et à d'autres techniques de traitement numérique inapplicables à la sous-porteuse SECAM.
Ce qui avait été envisagé pour améliorer le signal analogique terrestre c'est un dérivé du D2MAC appelé D2M2 (une invention du CCETT) car le D2MAC utilisé sur le câble se comportait mal en diffusion hertzienne terrestre.
Je ne me souviens plus des détails, mais il y avait eu un début d'appel d'offres qui n'a pas été mené à terme à l'époque (fin des années 80 ou tout début des années 90).