L'ironie c'est que si on n'a pas supprimé le réseau B modulation d'amplitude pour France Info.....
(ou sont passés les smileys??!!)
Modérateur: Mixture

mw963 a écrit:Question bête de quelqu'un qui n'a pas mis les pieds dans l'Hexagone depuis 2019. Pour le réseau France Info (105 MHz et Cie) est ce que le pilot 19 kHz est diffusé jusqu'ici? J'avais l'impression que le reseau était en mono pour améliorer les dispositions peu favorable des émetteurs, soit co-fréquence, soit adjacent-frequency. Je peux imaginer qu'un deploiment de F Mus en stéreo sur ce réseau sera désastreuse dans beaucoup des endroits.
Personellement je trouve cette réorganisation absolument dingue. France Info ne sert ầ grande chose quand je l'ai essayé, en boucle en effet (peut etre ce n'est pas le cas désormais). Le réseau 105.5 et Cie me semblait parfait pour un radio "speech-only".

HMT38 a écrit:Pourquoi tant de questions sur le passage de France Info en stéréo ? deux cordons à inverser sur les racks 19" recevant les équipements et codeurs stéréos ou un bouton à appuyer et c'est réglé, plus de stéréo !
blablabla !

mw963 a écrit:(ou sont passés les smileys??!!)
, ils sont toujours là à droite du cartouche de réponse 
pascal28 a écrit:Dans ce grand chambardement de Radio France, quid des fréquences d'Andorre La Vieille. Par souci de cohérence avec le reste du réseau, ne serait-il pas logique de remplacer F. Musique par ICI Roussillon ?

mw963 a écrit:Mais ma question - peut etre mal exprimé dans la langue de Molière, je m'excuse - se pointe sur les effets pour l'auditeur, le stéréo sera moins resistant aux effets d'un reseau planifiés sur des mauvaises bases pour une qualité de récéption idéel. En mono ca passe, mais en stéréo (plus important pour la musique que pour votre "blablabla")......?