Mixture a écrit:Pour le coup, ces fréquences ne dépendent pas de l'Arcom ou de Radio France. J'ai l'impression que, du fait de son statut particulier de principauté, c'est le gouvernement andorran qui doit payer pour la diffusion des radios publiques françaises et catalanes. Mais c'est un sujet que je ne maîtrise pas.
La gestions des autorisations sont effectivement gérées directement par le gouvernement andorran. En revanche, je ne connais pas le détail de la procédure (appel d'offre, le gouvernement andorran qui demande, qui paye, etc...). Donc oui, s'il doit y avoir quelque chose, ce ne sera pas en même temps que la France.
En revanche, s'il y a eu la présence des 3 historiques complétée plus tard par F. Info, j'imagine qu'il y a eu une volonté de s’aligner sur ce qui était considéré comme l'offre de base en France. Donc je serais curieux de savoir si Radio France cherchera à un moment où à un autre à aligner son offre andorrane sur les standards de la France (priorité à France Info et ICI avant France Musique).