[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Matth » 15 Sep 2011 19:10

Chèque de 16 euros posté aujourd'hui... Toujours pas de nouvelles concernant un retour éventuel du décodeur défectueux inutilisé!
Vieux téléviseur Transcontinent à tube cathodique + Décodeur Sagemcom DT83HD.
Matth
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar romupag02 » 17 Sep 2011 21:43

tu l'es a payer ! moi il aurait ete se faire voir ! je n'ai pas de nouvelles de mon recommandè comme quoi je desirais arreter mon abonnement par contre j'ai reçu la lettre comme quoi le tarif aller augmenter en janvier , depuis le temps que je l'attendais celle la et une autre lettre qui reclame les 8€ du mois dernier , qu'il aille se faire foutre !!!!!!
romupag02
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 17 Sep 2011 21:59

Bonsoir,

On surveille son langage... merci :wink: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Haz.Prafalc » 20 Sep 2011 12:47

Bonjour,

J'ai acheté un pack TV Numeric en grande surface au mois de Juillet, avec 5 mois de prépayés au bouquet "de base" et 2 mois offert à TPS Star.

Le 16 Juillet, j'envoie un mail au service client pour savoir ce qu'il se passe à l'issu des 2 mois pour TPS Star, je patiente une semaine : pas de réponse.
Je téléphone donc à TV Num, et on m'explique que je n'ai rien à faire, TPS Star ne sera plus accessible à l'issu des 2 mois.

Aujourd'hui, le 20 Septembre je reçois une réponse à mon mail, et la on m'informe que je vais devoir payer TPS Star vu que je n'ai pas émis le souhait de résilier.

C'est quand même incroyable, on m'a mentis au téléphone et on m'a m'a fait poiroter deux mois avant de me dire qu'il faut maintenant payer.

Suis-je le seul à penser que le délais de 2 mois et 4 jours pour répondre à un mail est tout à fait volontaire afin de piéger les gens ?
Haz.Prafalc

Messagepar marceljack » 20 Sep 2011 13:59

Haz.Prafalc a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un pack TV Numeric en grande surface au mois de Juillet, avec 5 mois de prépayés au bouquet "de base" et 2 mois offert à TPS Star.
Le 16 Juillet, j'envoie un mail au service client pour savoir ce qu'il se passe à l'issu des 2 mois pour TPS Star, je patiente une semaine : pas de réponse.
Je téléphone donc à TV Num, et on m'explique que je n'ai rien à faire, TPS Star ne sera plus accessible à l'issu des 2 mois.
Aujourd'hui, le 20 Septembre je reçois une réponse à mon mail, et la on m'informe que je vais devoir payer TPS Star vu que je n'ai pas émis le souhait de résilier.
C'est quand même incroyable, on m'a mentis au téléphone et on m'a m'a fait poiroter deux mois avant de me dire qu'il faut maintenant payer.
Suis-je le seul à penser que le délais de 2 mois et 4 jours pour répondre à un mail est tout à fait volontaire afin de piéger les gens ?
Bonjour,
Il me semble que sur l'emballage du décodeur et sur leur ancien site il était écrit qu'il fallait résilier un certain temps avant l'échéance des 2 mois pour TPS Star si on ne voulait pas continuer mais que l'abonnement était ensuite sans engagement (résiliable chaque mois), contrairement au bouquet Canal+ pour lequel il y a un engagement d'un an.
Les packs prépayés ne sont plus proposés sur le site TVnum, donc on ne peut plus vérifier mais tu dois pouvoir le faire si tu as conservé l'emballage et/ou les papiers qui allaient avec le décodeur.
TVNum a largement fait la preuve de son mépris du client, pour ne pas dire plus, et effectivement ce délai de réponse anormalement long à ton mail n'est sans doute pas innocent, tout comme leur réponse orale fausse (qui ne laisse pas de trace) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Haz.Prafalc » 20 Sep 2011 17:25

Bonsoir,

Merci de ta réponse, ce qui est incroyable c'est cette phrase issu du mail qu'ils m'ont envoyé :

A propos de TPS Star :
Nous vous précisons que l'acceptation de la gratuité des 2 mois (le mois en cours et le mois suivant) engendre une installation d'abonnement.

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais accepté cette gratuité de 2 mois, elle m'a était offerte sans que j'en fasse la demande.
Haz.Prafalc

Messagepar marceljack » 21 Sep 2011 09:13

Haz.Prafalc a écrit:Bonsoir,
Merci de ta réponse, ce qui est incroyable c'est cette phrase issu du mail qu'ils m'ont envoyé :
A propos de TPS Star :
Nous vous précisons que l'acceptation de la gratuité des 2 mois (le mois en cours et le mois suivant) engendre une installation d'abonnement.

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais accepté cette gratuité de 2 mois, elle m'a était offerte sans que j'en fasse la demande.
Bonjour,
Aussi inacceptable que puisse sembler cette réponse, elle correspond en fait à ce qui est écrit sur l'emballage, à savoir que sans résiliation explicite après la période de gratuité on est abonné à TPS Star mais qu'on peut se désabonner ensuite à tout moment.
Ce qui n'est pas clair c'est si on peut se désabonner avant la fin de la période de gratuité pour ne rien avoir à payer ou si on en prend au minimum pour un mois ...
Avec les anciens packs prépayés (qui n'offrent pas TPS Star ni la possibilité de s'abonner à Canal ni à Cfoot), on n'avait pas besoin de fournir ses coordonnées bancaires, il n'y avait donc pas de risque d'être abonné contre son gré.

Je pense que c'est la même chose à l'issue des 5 mois de gratuité des autres chaînes, donc fais attention à l'échéance si tu ne veux pas rester abonné.
Comme toujours, il faut bien lire les petites lignes des contrats pour ne pas se faire piéger. Il est malheureusement toujours beaucoup plus facile de s'abonner (même involontairement) que de se désabonner, que ce soit pour la télévision, le téléphone, internet ou n'importe quoi en général ... :cry:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Haz.Prafalc » 21 Sep 2011 12:17

Bonjour,

Sur le carton de mon décodeur, à la base il n'est pas fait mention de TPS Star. Il y a eu un autocollant de rajouté qui spécifie juste :

-"2 mois offerts"
-"TPS Star : La chaine des grandes exclusivités cinéma et sport"
-TPS Star en option à 18,90€ par mois, sans engagement de durée."

Par contre il est bien noté plus bas à propos du bouquet TNT Payant : "L'abonnement est prépayé pendant les 5 premiers mois, ensuite il se poursuit librement sans engagement de durée au tarif de 8€ par mois".

Si jamais il y avait eu la même chose sur TPS Star j'aurais résilié immédiatement.
Haz.Prafalc

Messagepar Haz.Prafalc » 21 Sep 2011 12:42

Bon bah je vais très probablement contacter ma banque pour refuser les prélèvements de TV Num, après l'achat de mon pack en grande surface j'ai téléphoné pour activer le décodeur et la carte, à cette occasion on m'a demandé de communiquer mon RIB.

Quelques jours plus tard j'ai reçus l'autorisation de prélèvement et le contrat à signer et à renvoyer, chose que je n'ai jamais faite. TV Num n'a donc aucun document signé de ma main et j'estime être dans mon bon droit.
Haz.Prafalc

Messagepar marceljack » 22 Sep 2011 09:38

Haz.Prafalc a écrit:Bonjour,
Sur le carton de mon décodeur, à la base il n'est pas fait mention de TPS Star. Il y a eu un autocollant de rajouté qui spécifie juste :
-"2 mois offerts"
-"TPS Star : La chaine des grandes exclusivités cinéma et sport"
-TPS Star en option à 18,90€ par mois, sans engagement de durée."
Bonjour,
Dans ce cas il s'agit sans doute d'anciens terminaux TN Numeric HD "repackagés" (qui n'offraient pas la possibilité d'accès à TPS Star à l'origine).
Sur les nouveaux terminaux TV Num l'accès à TPS Star et Canal + était sur le carton d'origine, pas sur un autocollant.

Ton terminal a-t-il un port USB et un port Ethernet ?
As-tu aussi la possibilité de souscrire à Canal+ (avec engagement d'un an) ?

Haz.Prafalc a écrit:Quelques jours plus tard j'ai reçus l'autorisation de prélèvement et le contrat à signer et à renvoyer, chose que je n'ai jamais faite. TV Num n'a donc aucun document signé de ma main et j'estime être dans mon bon droit.
Dans ce cas, non seulement TV Num a tenté un prélèvement abusif mais ta banque n'aurait pas dû l'accepter sans autorisation de ta part (même si TV Num leur a fourni une autorisation de prélèvement bidon ne comportant pas ta signature). Demande à ta banque de te fournir l'autorisation de prélèvement signée de ta main, s'ils en sont incapables c'est à eux de te rembourser et d'assumer tous les frais éventuels du rejet du prélèvement.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre