[Bouquet] TV Numéric

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TV Numéric

Messagepar Matth » 03 Sep 2011 11:48

romupag02 a écrit:salut matth ! pas de bol ! ne t'emmerde pas avec eux , renvois le deco et basta !!!

Je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien concernant mon appel à TV Num.

Matth a écrit:Je viens d'avoir un conseiller TV Num au téléphone.

Il m'indique que la proposition de payer 8 euros / mois est valable pour toujours. Il ne s'agit donc pas d'une offre valable sur 1 an par exemple.

Il a ajouté:
Je vois que vous nous avez bien fait un courrier de rappel de la loi en vigueur, donc je crois que je n'ai rien à vous apprendre sur le droit de résiliation.
Si vous souhaitez maintenir votre demande de résiliation, il faut nous envoyer un nouveau courrier, en recommandé, afin de nous l'indiquer...

Comme j'ai déjà le décodeur Canal+/Canalsat, je vais donc leur adresser un courrier pour leur indiquer mon refus de leur offre de réduction, et confirmer ma demande de résiliation...

Affaire à suivre! ;)

Ton idée de renvoyer le décodeur est pas bête! Je pense leur envoyer le courrier avec leur décodeur merdique...
Mais à quelle adresse retourner le décodeur? Celle du service clients à Arras?

En tous cas, il me semble clair que je ne conserverai pas l'abonnement chez eux, même s'il est "low cost"...
Vieux téléviseur Transcontinent à tube cathodique + Décodeur Sagemcom DT83HD.
Matth
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar romupag02 » 03 Sep 2011 12:48

bien sur ! ne t'embete pas ! ils se demerderont !
romupag02
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Sep 2011 16:27

romupag02 a écrit:bien sur ! ne t'embete pas ! ils se demerderont !
Bonjour,
Je ne suis pas si sûr que ce soit une bonne idée de retourner le décodeur en même temps que le courrier si ce n'est pas la même adresse de retour qui est prévue car ils risquent de refuser le tout. Je pense qu'il vaut mieux attendre un numéro de retour.
En tout cas il faut absolument le retourner en recommandé avec AR sans quoi ils pourront toujours dire qu'ils ne l'ont pas reçu (c'est arrivé à mon fils chez Free: il l'avait envoyé en "colissimo emballage" avec remise contre signature, ce qui ne les a pas empêché de dire qu'ils ne l'avaient pas reçu ... ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Matth » 03 Sep 2011 21:37

Bonsoir.

J'ai fait le recommandé aujourd'hui en "Lettre Recommandée Électronique" (LRE): https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action

Le courrier sera imprimé et envoyé (dès Lundi) en recommandé AR par les services de la Poste. Je recevrais ensuite l'accusé de réception signé par le destinataire dans ma boite à lettres. Ça a la même valeur juridique qu'un recommandé "classique", et ça m'évite de trouver le temps de me précipiter à la Poste lundi!

Dans mon courrier, je leur demande de m'indiquer les modalités concrètes d'envoi du décodeur... S'ils le veulent, ils me communiqueront l'adresse où envoyer le colis! En attendant, je le garde au cagibi!

Suite au prochain épisode!
Matth
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar romupag02 » 07 Sep 2011 18:52

bien jouer matth !!!
romupag02
Petit ver
Petit ver

Messagepar romupag02 » 10 Sep 2011 09:15

alors voici des news : canal+m'a rappeler hier pour s'excuser ! il me laisse a 22€/mois , au lieu des 25 reprèvu , c'est une erreur de leur ordinateur !! quand a tvnum ils m'ont envoyer la lettre comme quoi l'abonnement aller augmenter ! en janvier ! ils ne repondent pas du tout a mon recommandè , bande de cons !!! en plus avec il y a une lettre comme quoi ils n'ont pas pu prelever en aout et septembre , je m'occupe de leur cas !!!!!!!!!!!!
romupag02
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 10 Sep 2011 16:11

Le décodeur de TVNum est peut-être merdique, mais honnêtement celui de Canal n'est pas terrible non plus.
Je suis abonné chez Canal depuis 5 ans et j'en suis au 4eme décodeur :
- Le premier était fortement bugé (un Sagem). HS au bout de 9 mois (ne s'allumait plus)
- Le deuxième pas mal bugé aussi, un jour n'a plus fonctionné avec la télécommande
- Le troisième remplacé il y a quelques semaines affichait une ligne verte sur toutes les chaînes HD

Bref, tout ça pour vous dire que ne croyez pas que le passage chez Canal est la fin de vos soucies avec les décodeurs...

Pour ma part je viens d'envoyer ma lettre de résiliation chez Canal. Soit ils me proposent un meilleur prix, soit j'abonne ma compagne chez TVnum afin de bénéficier d'un tarif promotionnel (29,90 pendant 12 mois, au lieu de 30+12,90 chez Canal).
Décodeur merdique pour décodeur merdique, je préfère payer moins cher...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar romupag02 » 12 Sep 2011 12:58

eh ben avec le deco tv num pour etre merdique tu vas etre servi !!!!! coupure tout le temps , aussi bien en image qu'en son car chez moi il etait brancher sur un ampli ! de plus cfoot ne fonctionne toujours pas je l'ai rebrancher dans ma chambre hier !
romupag02
Petit ver
Petit ver

Messagepar Matth » 13 Sep 2011 20:55

D'accord avec romupag02! Sincèrement, avec le décodeur TV Num la qualité est tellement merdique qu'il est réellement impossible de comprendre ce que dit la Télé!

Phil51, tu n'as peut-être pas eu de chance avec canal... Je ne sais pas! En tous cas, moi, aucun problème avec le décodeur TNT Canal!

Enfin, petite nouvelle de TV Num: ils m'ont téléphoné pour me demander 16 euros, correspondant à 2 mensualités avant la résiliation de mon ancien contrat... Mais aucune réponse à mon dernier recommandé: je pense qu'ils traitent avec 1 ou 2 mois de retard leurs courriers... Affaire à suivre! Bien sûr, je suis disposé à payer ce que je leur dois, et les 16 euros partiront par chèque...
Matth
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar romupag02 » 14 Sep 2011 13:01

salut matth , en effet le deco est merdique comme je l'avais dit je l'avais remis dans ma chambre mais alors impossible de regarder c'etait la cata !! comme dirait ma femme ! du coup je vais en racheter un ! quand a celui de canal toujours aussi nickel mais en cas de fortes pluies ( tv num plus rien ) et toujours pas de nouvelles de tv num !!!!
romupag02
Petit ver
Petit ver