Bandscan FM à Vandeins (01)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar Gaël01 » 23 Juil 2018 00:24

C'est le commentaire de "Mathis fait des vidéos", c'est celui qui me demandait de voir mon visage. Je suis allé voir sa vidéo, il est très jeune voire trop je pense pour commencer YouTube. Sa première vidéo m'a fait rire mais ça m'a consterné aussi, il doit avoir 10 ans, pourquoi me demande-t-il des choses comme ça ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar julien74 » 23 Juil 2018 00:33

Il fait ses premiers pas sur le world wide web
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar Gaël01 » 23 Juil 2018 23:45

Oui ben il faut avoir 13 ans pour faire des vidéos sur YouTube.

Mais bon quand on voit des chaînes comme Studio Bubble Tea où le père montre ses filles de je crois 6 et 3 ans en train d'ouvrir des jouets ou de déguster des McDo ou bien Neo & Swan, 2 gamins de 8 ans environ qui font des vidéos pas franchement intéressantes, comme tu dis des mecs qui se filment dans leur chambre avec leur caméra, apparemment c'est leur mère qui gagne sa vie grâce à leurs vidéos (à Neo & Swan).

Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parlé dans le Tube ou alors TPMP qui ont certainement dû en parler comme le tôlée du masque à la cannelle d'EnjoyPhoenix.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar Gaël01 » 24 Juil 2018 15:20

J'ai fait la même installation qu'avec l'autoradio mais cette fois-ci avec mon poste radio IP Sagemcom.

Le tuner est meilleur, je capte les radios du Bois du Roi comme Inter 88.1 et en meilleure qualité Musique 94.1, Musique Salins-les-Bains 94.6.

Mais surtout, j'ai Séquence FM Annecy 107.1 ! Je reçois aussi Skyrock Annecy en autoradio.

J'ai aussi Skyrock Annecy mais pas du tout Semnoz 91.5 qui partage le pylône d'Annecy-le-Vieux à Chanteloup à côté de la tour DVRN du Mont Veyrier où émet Skyrock 94.8.

En revanche la réception de Séquence FM est très gênée par Rire & Chansons Mâcon. Skyrock 94.8 est juste mal reçue mais pas trop moustachée.

En fait la station m'a l'air agréable à écouter, c'est une programmation pop/rock avec une touche d'électro (un peu à la Virgin) avec des extraits de film. Elle me rappelle surtout Électroshock sur Virgin Radio qui est une programmation électro avec des extraits de film (parmi eux j'en reconnais des Visiteurs et de Taxi 4).

Ça serait vraiment cool qu'elle récupère le 105.8 de la Radio Italienne de Lyon, surtout que Lyon est une des villes qui aiment vraiment le cinéma (à en croire le festival Lumière), en face il y a Sud Radio qui aimerait vraiment arriver à Lyon mais elle ne ressemble plus à rien si ce n'est une RMC très bas de gamme.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar julien74 » 24 Juil 2018 19:40

Quelle station peux-tu recevoir sur l'autoradio dans la voiture sur 91.5? 91.4? 91.6?
Il se peut que Semnoz 9105 émette avec moins de 1 kW.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar Gaël01 » 25 Juil 2018 00:24

Sur le 91.5 j'ai Radio Pluriel.

Sur le 91.6 j'ai Radio 74 Oyonnax.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar julien74 » 25 Juil 2018 13:49

C'est sans doute Pluriel qui occulte Radio Semnoz sur le 91.5.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar Gaël01 » 02 Aoû 2018 14:36

Voici un scan réalisé au bord de la route sur la D45 en direction du Logis Neuf depuis un autoradio de Jeep Compass.

87.6 Radio Espérance / Bourg-en-Bresse / TDF / La Montagne, Ramasse / ESPERANC

88.0 Chérie Villefranche-Mâcon / Villefranche-sur-Saône / Towercast / La Buisante, Pommiers / _CHERIE_

88.1 France Inter / Autun / TDF / Bois du Roi, Saint-Prix / __INTER_

88.2 Radio Scoop / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / _SCOOP__

88.4 France Culture / Matour / TDF / La Grande Roche, Matour / _CULTURE

88.5 France Inter / Champagnole / TDF / Le Bulay, Foncine-le-Haut / __INTER_

88.6 France Culture / Saint-Gengoux-le-National / TDF / Montagne Saint Roch, Saint-Gengoux-le-National / _CULTURE

88.8 France Culture / Mont Pilat / TDF / _CULTURE

89.0 Europe 1 / Lons-le-Saunier / Towercast / Réservoir d'eau de l'IMPP, Les Vernes, Montaigu / EUROPE_1

89.2 Radio Scoop / Bourg-en-Bresse / Towercast / Château d’eau, Bellevue, Saint-Rémy / _SCOOP__

89.4 Virage Radio Lyon / Villefranche-sur-Saône / Towercast / La Buisante, Pommiers / _VIRAGE_

89.6 France Musique / Gex / TDF / Montrond / _MUSIQUE

89.9 Radio Espérance / Le Creusot / Auto-diffusion / Meusoy, Charmoy / ESPERANC

90.0 Radio B / Bourg-en-Bresse / Auto-diffusion / Les Roches de Cuiron 1, Ramasse / RADIO_B_

90.2 France Musique / Amplepuis / TDF / La Grange Neuve, Amplepuis / _MUSIQUE

90.4 Europe 1 / Bourg-en-Bresse / Towercast / Château d’eau, Bellevue, Saint-Rémy / EUROPE_1

90.6 France Culture / Lons-le-Saunier / Towercast / Réservoir d'eau de l'IMPP, Les Vernes, Montaigu / _CULTURE

90.7 France Musique / Oyonnax / TDF / Sièges, Viry / _MUSIQUE

90.9 Fun Radio / Villefranche-sur-Saône / TDF / La Buisante, Pommiers / __F_U_N_

91.3 France Inter / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / __INTER_

91.4 Fun Radio Bourgogne / Lons-le-Saunier / TDF / Tour hertzienne de Perrigny, Mont Chenevière, Perrigny / __F_U_N_

91.5 Oüi FM / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / _OUI_FM_

91.7 RCF Lyon / Villefranche-sur-Saône / Towercast / La Buisante, Pommiers / ___RCF__

91.9 NRJ Chalon-sur-Saône / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / __NRJ___

92.0 Radio Scoop / Lyon / Auto-diffusion / Mont Cindre, pylône haubané, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or / _SCOOP__

92.1 Fréquence Plus / Champagnole / Auto-diffusion / Le Mont Rivel, Champagnole / _F_PLUS_

92.2 France Musique / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / _MUSIQUE

92.4 France Musique / Mont Pilat / TDF / _MUSIQUE

92.6 Fréquence Plus / Dole / Auto-diffusion / Le Mont Roland, Monnières / _F_PLUS_

92.8 Radio Bresse / Louhans / Auto-diffusion / Château d’eau, Rippe de la Croix, Sornay / R_BRESSE

92.9 Nostalgie Lyon / Lyon / Towercast / Mont Cindre, pylône haubané, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or / NOSTALGI

93.1 Nostalgie Bourg-Mâcon / Bourg-en-Bresse / Towercast / La Montagne, Ramasse / NOSTALGI

93.4 France Inter / Saint-Gengoux-le-National / TDF / Montagne Saint Roch, Saint-Gengoux-le-National / __INTER_

93.7 France Culture / Dijon / TDF / Clos Dames Huguettes, Nuits-Saint-Georges / _CULTURE

93.9 RCF Pays de l’Ain / Bourg-en-Bresse / Auto-diffusion / Les Roches de Cuiron 2, Ramasse / __RCF01_

94.1 France Musique / Autun / TDF / Bois du Roi, Saint-Prix / _MUSIQUE

94.2 France Culture / L'Arbresle / TDF / Crêt d'Arjoux, Ancy / _CULTURE

94.3 Fusion FM / Cluny / Auto-diffusion / Chemin des Mulets, Les Cras, Lournand / _FUSION_

94.4 France Inter / Gex / TDF / Montrond / __INTER_ / Très bonne

94.7 Tonic Radio / Villefranche-sur-Saône / TDF / La Buisante, Pommiers / _TONIC__

94.8 RMC / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / _RMC____

95.1 RCF en Bourgogne / Mâcon / Auto-diffusion / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / __RCF___

95.2 Fréquence Plus / Poligny / Auto-diffusion / Le Grand Ressard, Barretaine / _F_PLUS_

95.3 BFM Business / Lyon / TDF / Mont Cindre, Tour hertzienne, Saint-Cyr-au-Mont-d'or / __BFM___

95.5 Virgin Radio Bourgogne / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / _VIRGIN_

95.7 RTL2 / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / __RTL2__

95.8 RTL2 / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / __RTL2__

95.9 France Inter / Dijon / TDF / Clos Dames Huguettes, Nuits-Saint-Georges / __INTER_

96.1 Skyrock / Mâcon / TDF / La Grisière, Mâcon / SKYROCK_

96.3 Virgin Radio / Bourg-en-Bresse / Towercast / La Montagne, Ramasse / _VIRGIN_

96.5 Radio Classique / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / CLASSIQ_

96.7 France Culture / Gex / TDF / Montrond / _CULTURE / Très bonne

96.8 Nostalgie / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / NOSTALGI

97.0 Radio Espace / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / ESPACE__

97.2 Radio Classique / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / CLASSIQ_

97.3 France Culture / Autun / TDF / Bois du Roi, Saint-Prix / _CULTURE

97.4 Jazz Radio Lyon / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / _J_A_Z_Z

97.6 FC Radio / Ambérieu-en-Bugey / Auto-diffusion / Mont Luisandre, Saint-Rambert-en-Bugey / FC_Radio > La_Radio > de_l’Ain

97.8 Virgin Radio Bourgogne / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / _VIRGIN_

98.0 Fréquence Plus / Lons-le-Saunier / Towercast / Réservoir d'eau de l'IMPP, Les Vernes, Montaigu / _F_PLUS_

98.2 Nostalgie Mâcon / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / NOSTALGI

98.5 TSF Jazz / Bourg-en-Bresse / Towercast / Château d’eau, Bellevue, Saint-Rémy / TSF_JAZZ

98.7 France Inter / Besançon / TDF / Fort de Montfaucon, Montfaucon / __INTER_

98.9 Virgin Radio / Le Creusot / Towercast / Les Hauts de Baudot, Le Creusot / _VIRGIN_

99.0 Plein Air / Champagnole / TDF / Le Bulay, Foncine-le-Haut / PLEINAIR

99.2 France Musique / Dijon / TDF / Clos Dames Huguettes, Nuits-Saint-Georges / _MUSIQUE

99.4 Chérie Villefranche-Mâcon / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / _CHERIE_

99.6 RFM / Dijon / Towercast / Le Plain de la Montagne, Chenôve / __RFM___

99.8 France Inter / Mont Pilat / TDF / __INTER_

99.9 Fréquence Plus / Beaune / Auto-diffusion / Monts Battois, Savigny-lès-Beaune / _F_PLUS_

100.0 Chérie Chalon-sur-Saône / Le Creusot / Towercast / Les Hauts de Baudot, Le Creusot / _CHERIE_

100.2 France Bleu Saint-Étienne Loire / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / BLEUSTET

100.6 Chérie / Bourg-en-Bresse / Towercast / Château d’eau, Bellevue, Saint-Rémy / _CHERIE_

100.9 Radio Calade / Villefranche-sur-Saône / Auto-diffusion / 97 boulevard Burdeau, Villefranche-sur-Saône / _CALADE_

101.1 Franceinfo: / Gex / TDF / Montrond, Mijoux / __INFO__

101.2 France Inter / Matour / TDF / La Grande Roche, Matour / __INTER_

101.4 FC Radio / Bourg-en-Bresse / Auto-diffusion / ADAPEI « Le Prelion », 2725 route de Seillon, Péronnas / FC_Radio > _BRESSE_

101.6 Europe 1 / Mâcon / TDF / Les Pelées, Fuissé / EUROPE_1

101.7 RTL2 / Le Creusot / TDF / Les Hauts de Baudot, Le Creusot / __RTL2__

101.8 France Bleu Isère / Mont Pilat / TDF / BLEU.ISE

102.0 France Culture / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / _CULTURE

102.1 NRJ / Charolles / Towercast / Bois Royal du Petit Baron, Baron / __NRJ___

102.2 RTL / Dole / TDF / Mont Roland, Monnières / __RTL___

102.4 Chérie Chalon-sur-Saône / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / _CHERIE_

102.6 Radio Arménie / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / ARMENIE_

102.8 NRJ Bourg-en-Bresse / Bourg-en-Bresse / Towercast / La Montagne, Ramasse / __NRJ___

103.0 France Bleu Besançon / Lons-le-Saunier / TDF / Tour hertzienne de Perrigny, Mont Chenevière, Perrigny / BLEUBESA

103.1 France Bleu Bourgogne / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / BLEUBOUR

103.4 Franceinfo: / Mont Pilat / TDF / __INFO__

103.7 France Bleu Bourgogne / Clos Dames Huguettes, Nuits-Saint-Georges / TDF / BLEUBOUR

103.8 France Inter / L'Arbresle / TDF / Crêt d'Arjoux, Ancy / __INTER_

103.9 France Bleu Pays de Savoie / Chambéry / TDF / Mont du Chat, Le Bourget-du-Lac / BLEU.SAV

104.1 RMC / Mâcon / TDF / La Grisière, Mâcon / _RMC____

104.4 Fun Radio / Bourg-en-Bresse / TDF / La Montagne, Ramasse / __F_U_N_

104.5 NRJ Chalon-sur-Saône / Le Creusot / Towercast / Les Hauts de Baudot, Le Creusot / __NRJ___

104.8 Aléo / Mâcon / Auto-diffusion / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / ALEO____

105.0 Franceinfo: / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / __INFO__

105.1 RTL / Charolles / TDF / Les Carrières, Le Champ Blanc, Martigny-le-Comte / __RTL___

105.2 Chérie Chalon-sur-Saône / Lons-le-Saunier / Towercast / Réservoir d'eau de l'IMPP, Les Vernes, Montaigu / _CHERIE_

105.4 Franceinfo: / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / __INFO__

105.7 Jazz Radio / Mâcon / EG Diffusion / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / _J_A_Z_Z

105.9 Radio Salam / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / R-SALAM_

106.0 France Musique / L'Arbresle / TDF / Crêt d'Arjoux, Ancy / _MUSIQUE

106.1 France Bleu Pays de Savoie / Gex / TDF / Montrond / BLEU.SAV

106.3 RTL / Mâcon / TDF / La Grisière, Mâcon / __RTL___

106.5 Skyrock / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / SKYROCK_

106.7 Europe 1 / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / EUROPE_1

106.9 RTL / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / __RTL___ / Mauvaise

107.1 Skyrock / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / SKYROCK_

107.2 Rire & Chansons / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / _RIRE_&_

107.5 M Radio / Le Creusot / Towercast / Les Hauts de Baudot, Le Creusot / M_RADIO_

107.7 Autoroute Info / Saint-Genis-sur-Menthon / TDF / Aire de Service, A40, Saint-Genis-sur-Menthon / AUTOROUT

107.9 Europe 1 / Le Creusot / Towercast / Les Hauts de Baudot, Le Creusot / EUROPE_1

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas si c'était une propagation ou pas mais j'ai quand même reçu pas mal d'émetteurs lointains que je ne recevais pas dans le coin comme le Mont Rivel, le Grand Ressard...

La vue est bouchée au sud mais ça ne m'a pas empêché d'avoir les radios lyonnaises et caladoises ainsi que le Crêt d'Arjoux et difficilement Musique Amplepuis. Elle est bien dégagée au nord-est. D'ailleurs au nord de Vandeins, la plupart des antennes sont tournées vers le Montrond en raison du relief.

Le tuner du Jeep (voiture de remplacement car le Fiat 500X était en révision) est bien sélectif, intuitif comme celui du Fiat (en même temps c'est le même groupe). Par contre pour l'AF c'est pénible car dès que je me mets sur une fréquence pas très puissante, instantanément l'autoradio se met sur la plus puissante (par exemple près de chez moi je me mets sur le 106.5 de Skyrock, immédiatement l'autoradio se règle sur le 96.1), ce qui n'est pas très pratique lors d'un scan car il faut tout le temps revenir sur la fréquence initiale.

Chalon passait très bien, même chose pour Nuits-Saint-Georges, Charolles Matour et Lons-le-Saunier correctes, Roanne moyennement (l'ouest était un peu dégagée), RFM Dijon doit avoir la meilleure fréquence dijonnaise car elle me semble assez dégagée.

Concernant Fusion Cluny 94.3, je la reçois car son émetteur se trouve au nord-ouest de la ville. Je ne recevais pas Club Altitude auparavant car elle émettait au site TDF de la Maison d'Argerot avec Inter 90.6, Culture 97.0 et Musique 100.2.

Sur le 94.7, j'ai entendu la fin d'un titre et un jingle Tonic Radio. De plus, le titre était différent de ce que j'ai entendu sur le 94.3 (qui était perturbé par Inter Gex), ce n'était donc pas Fusion Gueugnon.

Concernant les 2 NRJ de la région sur le 104 MHz, le 104.0 de Roanne n'a pas été reçue car prise en tenailles entre Bleu Savoie 103.9 (seule fréquence reçue du Mont du Chat et moyennement) et RMC Mâcon 104.1 et le 104.5 du Creusot a été engloutie par Fun Bourg 104.4.

En revanche je n'ai pas eu de radios de l'est (Oyonnax, Annemasse).

Pour Skyrock 106.5, j'ai mis Bourg-en-Bresse car vu que le sud était bouchée et que j'ai reçu moyennement Salam 105.9 qui émet comme elle aux Cadalles mais avec un peu moins de puissance.

Chez moi depuis ce Jeep, je recevais notamment les radios de Chalon même Skyrock 107.1 malgré Rire & Chansons Mâcon 107.2 et Culture Autun 97.3 malgré Classique Bourg 97.2 (avec aussi Musique 94.1 qui est la fréquence du Bois du Roi la plus dégagée apparemment).

Concernant Chalon, je n'avais pas la Troche (RCF 88.3 et anciennement Tonic FM 91.1) ni le Mont Brogny (Fréquence Plus 94.0) mais dans ce scan j'entendais du vide sur le 91.1 (chez moi, c'était Salam Lyon), peut-être celui laissé par Tonic FM ?
Dernière édition par Gaël01 le 23 Juil 2019 13:02, édité 1 fois.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2018 22:18

Bonsoir Gaël, :Couc:

J'ai l'impression que dans la Jeep ça capte encore mieux que dans la BMW. :D
Si le me trompe c'est la 1ère fois que tu captes sur cette commune le 98.7 de Besançon, le 99.9 de Beaune, le 100.2 de Roanne, le 101.7 du Creusot, le 102.1 de Charolles, le 104.5 du Creusot: autant de fréquences que je n'aurais pas reçu sur mon autoradio.

Le 107.9 du Creusot était toujours moins bien reçu que le 107.5 du Creusot?
Je pense que c'est le 107.7 de l'A 40 qui brouille + le 107.9 que le 107.5.

Ce scan a été fait ce jeudi? Car j'ai reçu des radios FM arabes et espagnoles en Haute-Savoie…

Tu ne peux pas désactiver l'AF?

L'handicap du 99.6 c'est le 99.5 de Pontarlier qui empêche de capter le 99.6 dans le Haut Doubs là où on capte encore les autres radios FM de Dijon.

A quoi ressemble Fusion FM? Elle ressemble à Scoop? ISA?

L'émetteur allumé qui diffuse du silence sur 91.1 c'est Tonic Chalon, j'ai entendu ce silence tout le long de mon trajet la dernière fois que je suis allé dans le Jura. :(

Est-ce que le Jeep serait équipé d'une double antenne (verticale + horizontale) pour que tu ais d'excellents résultats comme ça dans ton bandscan?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan FM à Vandeins (01)

Messagepar Gaël01 » 03 Aoû 2018 00:25

Salut :Couc:

Ah oui, je me suis rendu compte que le tuner était bien mieux.

Je recevais déjà le 104.5 d'NRJ Le Creusot au chemin de Beauvet et quelques autres en propagation chez moi comme NRJ Charolles 102.1 (d'ailleurs selon le versant de la voiture c'était soit elle soit Hot Radio Voiron) mais sinon les autres oui c'était bel et bien la première fois. J'avais aussi eu Fréquence Plus Beaune aussi je crois.

Oui le 107.5 passait mieux que le 107.9.

Non c'était mercredi.

Je ne me suis pas trop baladé dans les réglages du véhicule car c'était un véhicule de prêt, la Fiat 500X étant en réparations. J'ai juste baissé les basses car il y en avait trop et j'ai aussi ajouté quelques stations car l'autoradio pouvait en contenir 12 et il y avait du vide après le 7. Je peux même te dire la liste des stations préréglées :
1. NRJ
2. Chérie
3. RTL2
4. Virgin Radio
5. France Inter
6. Franceinfo:
7. Skyrock

Celles que j'ai rajouté :
8. Fun Radio
9. Nostalgie
10. RTL
11. Europe 1
12. RM

Fusion FM ressemble un peu à Scoop et compagnie. Après je ne l'ai écouté seulement en tombant dessus, pas plus longtemps. Sauf une fois quand on rentrait de vacances en 2009, on était passé par l'Allier (je ne sais plus si c'était la RCEA ou pas) je me souviens le RDS était dynamique : _FUSION_ > __(fréquence)__. L'as-tu remarqué ces temps ci ? As-tu déjà emprunté la route de la mort, la RCEA ?

Je me suis mal exprimé, le 91.1 diffusait un brouillage, de la neige si tu veux, pas une porteuse. Je n'ai pas pu détecter s'il y avait Salam Lyon.

Je n'ai pas remarqué s'il y avait une antenne, même une pour le GPS.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse