[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar boule3 » 10 Juin 2017 11:48

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Je commençais à avoir bon espoir mais malheureusement c'est reparti j'ai des enregistrements qui ont planté malgré le firmware bêta :(
Ce qui fait suer c'est qu'on trouve peu de matériel équivalent, je veux bien acheter quelque chose moins bas de gamme mais qui tient la route
boule3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2010 01:48

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 10 Juin 2017 12:35

Boule3 est ce que tu as besoin d'un double tuner ? Car CGV propose l'Etimo T2 REC qui n'a pas l'air de touché par ce problème car pour l'instant je n'ai pas lu de messages sur ce problème, il possède les mêmes fonctions http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html
Le plus gênant c’est que le problème que tu rencontre ne se présente pas chez tout le monde, c’est le pire bogue pour une marque.
Tu n'as pas moyen de tester avec un HDD que j'ai listé plus haut pour vérifier qu'il n'y a pas un souci une incompatibilité hardware avec ta SDD ? Chez Amazon c'est satisfait ou remboursé pendant 30 jours donc ça laisse le temps de tester (uniquement pour les produits avec la mention "expédié par Amazon").

Après si tu veux monter en gamme, tu as les produits comme Panasonic à 400€ mais pour récupérer les enregistrements sur un PC tu dois les copier d'abord sur un bluray car impossible de faire du copier coller des fichiers qui sont sur le HDD interne ou externe.
Et sinon tu as Samsung aussi à 300€ mais impossible de transférer les enregistrements (uniquement par visualisation sur réseau sur une tablette ou un téléphone).

Le marché des enregistreurs TNT est de plus en plus pauvre à cause de la concurrence FAI internet et des nouvelles solutions comme les replay.
Si tu as une bonne connexion internet, tu peux utiliser le logiciel Captvty pour télécharger certains programmes https://captvty.fr/

Tu peux enregistrer la TNT avec molotov.tv mais les enregistrements ne sont pas récupérables, tu peux juste les visualiser sur n’importe quel périphériques. Avec la version gratuite pour peux enregistrer 20 H de programmes et avec la version payante à 3,99 euros tu peux enregistrer 100H de programmes sauf sur les chaines du groupe TF1 et M6 où tu es limité à 20H. Malheureusement les chaines du groupe NRJ ne sont pas disponibles sur cette application.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar livenet » 10 Juin 2017 14:22

Steamboy a écrit:
Donc n'hésites pas à les contacter en leur expliquant que ta télécommande est très directive par rapport à celle de ton frère :wink:


Super, merci Steamboy, je vais donc réunir les "preuves" d'achat, ma procédure de test, et je les contacterai . :Couc:
Edit du samedi 10 juin 2017 18h 45 . problème résolu car :


J'ai refait plusieurs tests et :

Plasma éteint , télécommande omnidirectionnel.(mais çà sert à rien, bien sûr !)

Plasma en fonction télécommande directive; la nouvelle moins car, sans doute, les piles neuves assurent une puissance supérieur, je suppose.

Donc, je ne vais pas signaler à CGV, il n'y sont pour rien !
Dernière édition par livenet le 10 Juin 2017 18:45, édité 1 fois.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar boule3 » 10 Juin 2017 18:23

@Steamboy
Je souhaite pouvoir copier sur pc simplement alors s'il faut commencer par graver sur bluray ça commence à être lourd
De plus je veux bien monter en gamme mais pas passer de 50€ a 400€, disons que s'il y a un bon produit à 150€ je veux bien mais pas au dela.
Captvty c'est pas mal pour depanner, mais tout n'est pas dispo, et la qualité ne vaut pas l'enregsitrement direct du flux HD
J'utilse deja molotov, ou j'enregistre tout ce que je met dans l'etimo "au cas ou" l'etimo plante... mais on en revient à la même chose ce n'est pas la même qualité et on ne peut pas les garder comme tu dis.

Je préfère avoir un double tuner, mais c'est sur que je préfère un simple tunner qui marche qu'un double sur lequel on ne peut pas compter. Je vais déjà voir pour faire jouer la garantie auprès d'Amazon

Je n'ai pas les disques que tu as cité, mais vu le nombre que j'ai testé maintenant je pense pas que ça vienne de là
boule3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2010 01:48

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar livenet » 10 Juin 2017 18:50

:Couc: Bon, j'ai édité tous mes messages relatifs à la télécommande :

Edit du samedi 10 juin 2017 18h 45 . problème résolu car :

J'ai refait plusieurs tests et :

Plasma éteint , télécommande omnidirectionnel.(mais çà sert à rien, bien sûr !) :mrgreen:

Plasma en fonction , télécommande directive; la nouvelle moins car, sans doute, les piles neuves assurent une puissance supérieur, je suppose.

Donc, je ne vais pas signaler à CGV, il n'y sont pour rien ! :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar boule3 » 11 Juin 2017 15:47

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
2 nouveaux plantage en cours d'enregistrement
Je retourne mon etimo 2t-b à Amazon qui me rembourse, je vais essayer de trouver le T2REC que tu m'indiques Steamboy
Tant pis pour le double tunner je veux surtout quelque chose qui marche
Dernière édition par boule3 le 11 Juin 2017 18:13, édité 1 fois.
boule3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2010 01:48

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 11 Juin 2017 18:02

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Bonjour

j'ai aussi un probleme avec mon Etimo.
depuis la mise à jour j'ai de temps en temps un gel des commandes.
image et don ok mais aucun ordre ne passe, que ce soit de la telecommande ou par les touches du boitier
obligé de débrancher et rebrancher l'Etimo pour que ça reparte.
c'etait dejà embêtant vu qu'il n'y a pas d'interupteur et que l'on ne peut pas débrancher la prise coté boitier
et qu'il faut à chaque fois passer derriere le meuble tele pour debrancher sur la prise murale
mais là je me suis absenter 1 semaine et en rentrant boitier bloqué
et aucun des enregistrement programmé n'a fonctionné,
que se sot des enregistrement unique ou hebdomadaire.
je vais faire un mail au sav voire si ça leur a deja été signalé.
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 12 Juin 2017 17:18

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Si nous sommes quelques uns (moi compris) à avoir ces figes/bogues et des plantage lors d'un enregistrement/timeshift MÊME sans disque dur, je suis prêt à leur prêter mon décodeur à CGV afin d'étudier (même décortiquer ce décodeur s'il le faut) ce mystère depuis un appareil semi-défectueux. Je vais leur envoyer un mail pour ça.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 13 Juin 2017 09:31

Bonne nouvelle CGV accepte bien mon décodeur avec mon disque dur pour étudier ce phénomène qui se produit souvent chez moi.
Affaire à suivre.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 13 Juin 2017 17:46

b.domi49 a écrit:Bonne nouvelle CGV accepte bien mon décodeur avec mon disque dur pour étudier ce phénomène qui se produit souvent chez moi.
Affaire à suivre.
Ah, c'est bon à savoir ça.
Même si je pense que c'est pas un problème de matériel mais, plutôt, de firmware.
La preuve, boule3 qui a rejoint nos rangs.
Tien nous au courant, stp.
Merci.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47