[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2011 16:14

On peut aussi prendre l'exemple des chaînes des canaux 24 et 27 de Dudelange qui sont reprises en DVB-T sur le câble en Lorraine. Alors peut-être que ça sera pareil avec le canal 21 ? Tout dépend de ce qui sera diffusé dessus :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 04 Jan 2011 21:35

Je viens de faire un réglage, sur le E7 je n'ai que RTL radio (France), M6, RTL8 et Luxe.tv ! Faut dire que le téléviseur philips sur lequel est branché l'antenne hertzienne est une daube. :?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 04 Jan 2011 22:48

Normal, tu ne trouveras que ça sur le canal E7. RTL Télé Lëtzebuerg c'est sur le canal 27. C'était une erreur de notre internaute gem ;)

Pour info, Luxe TV a été retirée de l'offre Canalsat, n'est plus dispo sur Hotbird 3° Est et Astra 19.2° Est mais apparemment, sur Eurobird 9° Est.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2011 23:08

En effet, sur le satellite, Luxe.TV ne semble pour l'instant diffusée plus que sur Eurobird 9A.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 04 Jan 2011 23:38

sam_ a écrit:Normal, tu ne trouveras que ça sur le canal E7. RTL Télé Lëtzebuerg c'est sur le canal 27. C'était une erreur de notre internaute gem ;)

Merci pour l'info. Je trouvais surprenant de diffuser Télé Lëtzebuerg vers la Lorraine.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar gem » 05 Jan 2011 00:46

titoune54 a écrit:
sam_ a écrit:Normal, tu ne trouveras que ça sur le canal E7. RTL Télé Lëtzebuerg c'est sur le canal 27. C'était une erreur de notre internaute gem ;)

Merci pour l'info. Je trouvais surprenant de diffuser Télé Lëtzebuerg vers la Lorraine.

Bonjour "titoune54"
Cette chaine est diffusée vers la Lorraine en HD et en SD ainsi que la chaîne "Den 2.RTL" sur le canal 27 puisque je reçois ces 3 chaînes.
Dernière édition par gem le 05 Jan 2011 09:24, édité 1 fois.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar jacques0057 » 05 Jan 2011 04:54

Bonjour a tous.
Combien de temps vont ils diffuser ce panneau avant que BCE ne coupe définitivement cette diffusion analogique du canal 21?
Personnellement,je voudrais quand meme savoir si cette diffusion est a l'origine des problèmes constatés sur le canal 22.
En fait je pencherai plutot pour des problèmes de SFN.En effet de Verdun a Strasbourg en passant par Malzéville et Le Donon,il y a beaucoup trop d'émetteurs de fortes puissances qui diffusent ce fameux R4 sur le canal 22,sans compter les émetteurs secondaires.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2011 10:57

Peut-être que le canal 21 de Dudelange joue un peu sur la réception du canal 22 en Lorraine mais à mon avis, je pense aussi pour un problème de SFN. Début octobre, il y avait eu des problèmes sur le R4 de l'émetteur de Verdun (http://www.tvnt.net/forum/verdun...#p375870) et au même moment, j'avais constaté une nette augmentation du signal du R4 sur l'émetteur de Luttange.

Quand le signal du R4 est revenu sur l'émetteur de Verdun (http://www.tvnt.net/forum/verdun...l#p375898), celui de Luttange a diminué pour revenir comme avant.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 05 Jan 2011 11:57

gem a écrit:
titoune54 a écrit:

Bonjour "titoune54"
Cette chaine est diffusée vers la Lorraine en HD et en SD ainsi que la chaîne "Den 2.RTL" sur le canal 27 puisque je reçois ces 3 chaînes.

Si la chaîne nationale est diffusée vers la Lorraine, elle n'est cependant pas recevable au-delà d'une certaine zone réduite, car je doute qu'elle arrive jusqu'aux portes de Nancy, mon antenne n'accroche jamais le canal 27 sauf lorsque Malzéville diffusait provisoirement un multiplex dessus.
La diffusion serait plutôt en "débordement" sur le Nord Lorraine ??
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 05 Jan 2011 12:02

Bonjour "titoune54"

Le bonne formulation serait. Cette chaîne est diffusée sur le Luxembourg (ce sont des chaines de langues et d'origine luxembourgeoise) mais déborde sur la Lorraine, "mitoyenne" ;)

D'ailleurs, dans le post initial de ce fil, il n'apparaît pas la version HD émise sur le canal 27. Pourtant, le site de la BCE l'indique. Donc, il faut rattraper le coup.

BONNE NOUVELLE, la BCE a mis des informations sur son site concernant RTL9

Depuis le 1er Janvier 2011, RTL9 Lorraine a cessé sa diffusion sur le canal 21.

Certains opérateurs en Lorraine reprennent le signal du programme RTL9 national dans leur offre câble.

Nous vous invitons à contacter votre opérateur pour recevoir des informations supplémentaires.

Cordialement

L'équipe Diffusion de BCE.

Source : http://www.bce.lu/MKG/RTL9-S/RTL9-S.htm
++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille