PARIZOT a écrit:bonjour, je confirme qu'à la date du 19/04/2011 nous avons toujours une mauvaise réception de R4 canal 55 (6,11,arté HD et la W9) émétteur ABBEVILLE 80.
J'ai mis une nouvelle antenne, un nouveau cable blindé, et toujours autant de mauvaise réception sur ce canal.
Les autres chaines il n'y a pas de probléme tous au maximun.![]()
Plusieurs personnes de BOISMONT ont le même probléme.
J'ai fait appel au service TNT tous aux numériques,mais à part nous envoyer un formulaire il n'y pas moyen de leur faire comprendre qu'il faut mettre plus de puissance sur ce canal R4 canal55.
![]()
Comment faire pour faire bouger ses personnes
Ce n'est pas France Télé Numérique et encore moins les personnes qui te répondent au téléphone qui peuvent décider d'une augmentation de puissance d'un émetteur. C'est une décision qui appartient au CSA, et qui ne peut pas se prendre du jour au lendemain, puisque cela peut impacter les émetteurs aux alentours, y compris ceux des régions et des pays voisins.
On ignore si actuellement la puissance d'émission du R4 aujourd'hui est conforme à la décision du CSA (30 kW) et si les réglages de SFN sont terminés, donc difficile de dire si une augmentation de puissance serait la solution.
Cela dit, tu as raison de faire remonter les problèmes de réception du R4 de l'émetteur d'Abbeville au numéro de Tous au numérique, cela pourra peut-être avoir un effet si beaucoup de gens font comme toi.

mais à part nous envoyer un formulaire il n'y pas moyen de leur faire comprendre qu'il faut mettre plus de puissance sur ce canal R4 canal55.