54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nano54120 » 08 Fév 2008 01:22

Le R6 s'est à nouveau écroulé et je crois savoir pourquoi : je me suis mis en analogique sur ma télé et je recois des images sur le C65 ! Il y a des echos sur les autres canaux analogiques donc ce soir forte réception de partout !! C'est de la propagation à 200%. Pour le 65 je reçois TF1 d'Epinal ce qui me flingue le R6 TNT ! IL est grand temps qu'ils nous trouvent une autre fréquence !

Génial !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 08 Fév 2008 01:43

Beaucoup de brouillard ce soir sur Nancy, une propagation comme celle qu'on a connu il y a deux semaines (je captais la tnt allemande ! ) ne serait pas étonnante.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nano54120 » 08 Fév 2008 10:46

Ben ça continue ce matin. Le C65 est toujours aussi médiocre.

Je continue à recevoir le C69 en R6 à 65 ~ 70% de niveau et 100% de qualité. D'où vient il ? A part Longwy ou Verdun je vois pas ! Mais c'est fou !! Jusqu'ici à Baccarat !

J'ai programmé les deux canaux ce qui me permet de choisir celui qui passe le mieux

Autre mauvaise surprise ce matin le R2 s'écroule aussi !!! En C47 je doit avoir de la concurence numérique cette fois ci !

Moi qui était relativement tranquille et ben ça promet car même les personnes les mieux exposées ne pourront rien prétendre de stable même en 2012 !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

R6 Longwy

Messagepar Udange » 08 Fév 2008 14:52

Bonjour,
Je suis retourné voir sur le site de la Mairie de Longwy, OneCast semble éluder les problèmes:
OneCast

Nous ne pouvons absolument pas modifier les paramètres d'émission.
Ceux-ci sont fixés par le Conseil Superieur de l'Audioviuel et tiennent compte de la protection des émetteurs distnts utilisant les mêmes fréquences

Une bonne antenne de réception TNT est une antenne extérieure permettant de bien recevoir la partie haute des canaux UHF jusqu'au canal 69 , car la réception portable (antenne intérieure) est aléatoire.

les installateurs professionnels sont à même de proposer un matériel adapté.

Onecast

En réponse, j'ai posté le message suivant:
Udange
a écrit ce message le 08/02/2008
à 12:04 OneCast

Bonjour,
oi je veux bien croire toutes les explications données par OneCast mais, et je me répète: mais comment cela est -il possible qu'avant je recevais parfaitement le R6 et que maintenant plus rien. C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais les vents récents ne sont-ils pas responsables de ce changement... inexpliqué?
Une chose est certaine, il y a eu quelque chose car comment expliquer cette brusque "non réception"
Merci,
Udange

Messagepar geant_vert78 » 08 Fév 2008 15:02

100% d'accord avec toi.
Des variations de qualité ok, mais plus de reception du tout... y'a forcement un BUG.

Note en vrac : Il dit que personne ne c'est plaint à TF1, qu'il nous dise ou ecrire et on va ecrire....

je vais de suite poster le meme post sur le forum de longwy
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Re: R6 Longwy

Messagepar midjet » 08 Fév 2008 15:26

Udange a écrit:Bonjour,
Je suis retourné voir sur le site de la Mairie de Longwy, OneCast semble éluder les problèmes:
OneCast

Nous ne pouvons absolument pas modifier les paramètres d'émission.
Ceux-ci sont fixés par le Conseil Superieur de l'Audioviuel et tiennent compte de la protection des émetteurs distnts utilisant les mêmes fréquences

Une bonne antenne de réception TNT est une antenne extérieure permettant de bien recevoir la partie haute des canaux UHF jusqu'au canal 69 , car la réception portable (antenne intérieure) est aléatoire.

les installateurs professionnels sont à même de proposer un matériel adapté.

Onecast

En réponse, j'ai posté le message suivant:
Udange
a écrit ce message le 08/02/2008
à 12:04 OneCast

Bonjour,
oi je veux bien croire toutes les explications données par OneCast mais, et je me répète: mais comment cela est -il possible qu'avant je recevais parfaitement le R6 et que maintenant plus rien. C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais les vents récents ne sont-ils pas responsables de ce changement... inexpliqué?
Une chose est certaine, il y a eu quelque chose car comment expliquer cette brusque "non réception"
Merci,

Messieux de one cast :

je peux vous dire que votre émission du signal de tf1 est vraiment POURRIE comme déja dit plus haut dans les posts, je vois l'émétteur
de la même grosseur qu'un doigt que l'on présente devant soit c'est pour
dire et quand je vois que je reçois Anlier l'église : la une la deux ect avec un signal de 75% et QUE JE SUIS DOS A EUX (donc je reçois par écho sur des habitations du bois de châ ) nous sommes des ptis rigolos
"se serais trop bête que les belges reçoivent nos émissions ils faut les vendres" donc on va mettre une frontiere virtuelle :( :( (gabarit de rayonnement) comme ça on emmerde nos amis belges et nous aussi par la même occasion BRAVO!!!! et vive la France mais que cela ne tienne il y a d'autres chaines que tf1 et heureusement! :D
metronic easy twin
METRONIC ZAPBOX SINGLE 3
midjet
Petit ver
Petit ver

Etape N°2

Messagepar geant_vert78 » 08 Fév 2008 16:12

Tout le monde dit que c'est le CSA ?

a cela ne tienne : allons tous lui ecrire en coeur :

voici le lien :

http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549#question

et voici le message que je leur ai envoyé :

Bonjour,

Je vous écris car cela fait plusieurs jours qu'il est impossible à plusieurs personnes de la région de Longwy de capter le multiplex R6 (TF1). J'habite à mont saint martin à même pas 4kms à vol d'oiseau de l'émetteur et je ne capte pas ce multiplex alors que les 4 autres passent plein pots, même en orientant mon antenne vers l'émetteur luxembourgeois de Dudelange. L'émetteur belge d'anlier passe aussi plein pot sans aucune antenne orienté vers lui. Il semble que le multiplex R6 de Longwy ai un sérieux problème car a en lire les posts sur les forums liés à la TNT et le forum de la ville de Longwy, le R6 est quasi inaccessible aux téléspectateurs, hormis ceux située enligne de mire et encore... Il semble que ce soit le canal C69 qui pose soucis... avez vous des échos de ce souci et quelque chose doit-il être fait dans les jours à venir ? êtes vous le bon interlocuteur pour se "plaindre" du problème car personne ne répond à notre soucis, aussi bien chez onecast qu'à TF1 qui renvoient la balle vers vous .

D’avance merci pour votre aide et surtout pour avoir des réponses à nos soucis.

si vous désirez plus de témoignages sur le problème, vous pouvez visiter les forums suivants :

http://www.mairie-longwy.fr/forum/voir_ ... ra456#4606

et

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=179630

Cordialement

------------

A votre tour d'ecrire et peut etre qu'à force de "gueuller" ils investigueront un peu plus

Tenez nous au courant (pour ceux qui vont ecrire)

Si vous avez un lien chez onecast et tf1, je suis preneur... (pour tf1 je cherche, mais onecast, je n'ai meme pas trouvé le site)...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nano54120 » 08 Fév 2008 18:56

Pour joindre TF1

0825 809 810
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Réception R6

Messagepar Angel.o » 08 Fév 2008 22:07

Bravo Gem.
Ta mayonnaise pour ou contre Onecast commence à prendre forme sans ton intervention le site serait bien vide et les TNTistes bien tristes. :mrgreen:
A bientôt et encore bravo..
Angelo
Angel.o

Messagepar Joe » 08 Fév 2008 22:26

Bonjour,

Ce multiplex R6 qui pose apparemment bien des soucis, est géré sur les 2 sites de Verdun et de Longwy par OneCast, société qui n'est présente sur ce marché de la TNT que depuis peu.
Il est fort probable, vu la proximité des 2 sites, que ces 2 émetteurs sont en SFN (synchronisés l'un avec l'autre).

Si c'est bien le cas, je pense tout simplement qu'ils ne maitrisent pas suffisamment cette technique de diffusion (en tous cas, je pense que le problème vient de là), et donc il faudrait qu'ils procèdent à des mesures sur le terrain pour vérifier que les 2 émetteurs ne se brouillent pas et procéder à des réglages le cas échéant :?
Joe
Maître des airs
Maître des airs