[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Benny59 » 01 Fév 2006 21:28

Ah tu as compris ou je voulais en venir.
Il faut que l’antenne qui est sur Lambersart ne passe plus par le coupleur, mais directement sur l’adaptateur. Donc soit tu repasses un deuxième fil ou tu vires le coupleur mais dans ce cas plus d’analogique (enfin plus correctement).
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

perte signal depuis 1 semaine

Messagepar hdloulou » 02 Fév 2006 08:19

Apres une semaine pourrie sur le signal de la tnt, depuis hier je constate des coupures de signal sur le canal 30 R4 (m6-w9-nt1) , pouvez vous confirmer !!! est-ce le temps ?

sagem idt66- sur lys lez lannoy
hdloulou
Petit ver
Petit ver

Messagepar allez le losc » 02 Fév 2006 10:49

Moi qui suis au coeur de Lille je n'ai pas de problème (mais je suis près de l'émetteur).
A+
allez le losc

Messagepar Lillois » 02 Fév 2006 11:05

Hi
Pour le coupleur il suffit d'en acheter un chez Casto, Leroy merlin, qui accepte l'analogique et la TNT.
Ils sont en vente et ca marche tres bien, inutile d'enlever des antennes surtout si vous voulez garder la reception Belge et analogique des cahines Francaise.
Lillois

Messagepar Benny59 » 02 Fév 2006 17:46

Lillois a écrit:Hi
Pour le coupleur il suffit d'en acheter un chez Casto, Leroy merlin, qui accepte l'analogique et la TNT.
Ils sont en vente et ca marche tres bien, inutile d'enlever des antennes surtout si vous voulez garder la reception Belge et analogique des cahines Francaise.

Non surtout pas, les coupleurs que l’on trouve a Leroy merlin ou autre sont large bande et pour coupler plusieurs antennes uhf avec un coupleur large bande, bonjour les échos :? . De plus un coupleur large bande a 3 entrées uhf, dit moi ou tu en trouves :?:

La solution la plus simple serait de débrancher l’antenne qui est dirigé vers Lambersart du coupleur actuel et de la relier avec un nouveau câble sur l’adaptateur. Comme ça l’analogique est conservé et la tnt de Lambersart peut passer correctement sans être filtré dans le coupleur.
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN MICHEL » 02 Fév 2006 20:57

Constat de la réception TNT à La Madeleine :
Réception impeccable sur tous les multiplex - aucune dégradation son ou image -
Par contre, le son recommence à se désynchroniser de l'image sur FRANCE 3.... ca devient une facheuse habitude ! a priori, TDF doit faire très régulièrement un ré-étalonnage sur l'émetteur de FRANCE 3

JEAN-MICHEL LA MADELEINE-LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

reception désatreuse depuis 2 jours!

Messagepar Eridios » 02 Fév 2006 21:12

dépuis le 1 février j ai des décrochage d efou tous les 2-3 minutes sur les chaines m6 w9 et nt1!
Commune de Marquillies. réception "presque " parfaite depuis mai 2005.. mais la ca ce dégrade de jour en jour.

(2 démodulateur , marque différente, réagisse pareil).

Quelqu un sur la zone rencontres le probleme?
Eridios

Messagepar mat » 02 Fév 2006 22:26

Je confirme les décrochages régulier sur le canal 30, je ne suis pas du même coin que mais je subis aussi... :?

Il y a aussi la désynchronisation son/image sur France 3 et TF1 :(
mat

Messagepar endora » 03 Fév 2006 00:04

Décrochage sur NT1 chez moi à Lambersart
endora
Petit ver
Petit ver

Pixellisation

Messagepar mickey07 » 03 Fév 2006 20:04

Bonjour,

J'habites à Mérignies. Mon décodeur est intégré dans la télé Pioneer 436XDE.

J'ai fait ajouter une antenne rateau vers lambersart pour capter la TNT. L'image est nickel, mais qqqs fois pendant 1 à 2 secondes j'ai des effets de pixellisation sur une partie de l'écran et un son très aigü.

J'ai appelé Pioneer mais qui m'ont orienté plutôt vers une piste du style, mauvais signal émis, pas assez puissant, etc. Chose qui arrive assez souvent sur la TNT.

Hier soir, vers 22:30 je zappai sur TMC, NT1, etc et là j'ai carrément eu un écran complet avrc des carrés et parfois même un écran noir avec une indication pas de signal.

Qqn peut-il m'éclairer sur ces problèmes ?

Merci d'avance.
mickey07