Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar tolunq » 08 Oct 2010 14:08

non pas grave du tout ... c'était un clin d'oeil :):)

je suis cablé d'office par numericable ... reglement de lotissement oblige !

et là je suis en train d'acheter une wisi ee06... mon installation a pris pas mal de retard par rapport à ma première demande : numericable-et-la-tnt-t18269-15.html

j'avais acheté une antenne interieure FUJI ONKYO réf.411440 pour faire des tests par rapport au chat, au monts ... mais pas concluant du tout.

je vais donc relié mes 2 tv du bas (rdc de la maison) sur la wisi et laisser le cable sur la tv du haut qui reçoit aussi l'internet de numericable.

comme ça, je pourrais me servir du recepteur tnt terrestre integré de ma tv lcd (au rdc de la maison) PHILIPS 37PFL9603H.

il ne me restera plus qu'à me renseigner pour l'achat du enregistreur avec tnt integré, qui sera branché sur la tv lcd.

pour le relais du chat, c'est là : numericable-et-la-tnt-t18269-120.html

en fait, c'est moi qui traine ... depuis le temps que je veux me monter une wisi sur la façade de la maison ...

et le tnt terreste numericable, c'est prévu pour quand sur chambery et sa région ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 14:36

OK ça me revient , tu avais un modem sur le câble aussi il me semble?

Pardon , mais on a eû quelques intervenants venants comme toi de Chambé dont certains sur le câble aussi.
Et puis il y a un bout de temps que l'on a pas conversé sur le forum ensemble donc ton pseudo ne me disait plus grand chose. :oops:

C'est prévu pour 2011: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tolunq » 08 Oct 2010 14:43

merci pour l'info ...

mais ne t'en fais pas, c'était juste une boutade pour rire :):):)

de toute façon je donne de mes nouvelles dès que la wisi est en service .... fin octobre mi novembre, tout devrait être bon :)

et encore merci pour le lien sur la tnt terreste de numerciable :)

ps : juste une petite bricole ... avec la tnt terreste capté sur le decodeur tnt-t de ma tv lcd, suis je obligé de m'acheter un enregistreur tnt double tuner ou pas, afin de pouvoir voir et enregistrer en même temps 2 chaines differentes ? ou est ce que le decodeur tnt-t de la tv + un enregistreur tnt simple tuner suffira ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 14:57

Je sais bien pour la boutade , mais je voulais t'expliquer... :wink:

Ta TV LCD est HD READY? FULL HD?
Elle a un tuner TNT HD?

Si ton LCD a déjà un tuner TNT intégré , tu n'as pas besoin de double tuner sur l'enregistreur , un simple suffit puisque tu regardes sur le tuner TNT de ton LCD et que tu enregistre sur le tuner TNT de ton enregistreur. :wink:
julien74

Messagepar tolunq » 08 Oct 2010 15:09

c'est celle là : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9603H.htm

je crois bien que c'est un tuner hd ... si c'est bien le cas, il me faudrait donc un enregistreur avec un tuner hd je suppose que c'est mieux en adequation avec le tuner de ma tv ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 15:25

En effet tuner TNT HD sur ton PHILIPS donc tu dois recevoir ARTE HD , en juin 2011 , tu auras aussi TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD.

C'est toi qui voit ce que tu préfères , il n'y a rien d'obligatoire , tu peux très bien mettre un enregistreur avec tuner TNT SD intégré , si la SD te suffit pour tes enregistrement. :wink:
julien74

Messagepar Eveno » 08 Oct 2010 15:27

julien74 a écrit:OK ça me revient , tu avais un modem sur le câble aussi il me semble?

Pardon , mais on a eû quelques intervenants venants comme toi de Chambé dont certains sur le câble aussi.
Et puis il y a un bout de temps que l'on a pas conversé sur le forum ensemble donc ton pseudo ne me disait plus grand chose. :oops:

C'est prévu pour 2011: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

bonjour
comme moi en 2011 ! avec numéricable ! :Couc:
Eveno
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pwet » 08 Oct 2010 15:59

Bonjour,

J'habite Limoges (derrière la mairie) et j'ai un problème de réception pour la nouvelle chaine Direct Star.
J'habite un immeuble cablé chez Numéricable et reçoit la TNT et certaines autres chaines de Numéricable sauf Direct Star.
Je suis simplement raccordé à ma TV (Sony 46w5500 avec le dernier Firmware) par un cable Antenne. Mon signal est fort. Mes voisins reçoivent parfaitement toutes les chaines de la TNT mais pas toutes les autres chaines Numéricable (j'en ai 341 de repérés et seulement celles de la TNT plus quelques autres partiellement actives).
J'ai lancé plusieurs fois chaque mois depuis le 1er Septembre la recherche automatique en passant par le récepteur TNT de ma TV et j'ai toutes les chaines de la TNT sauf Direct Star.
Elle est listé parmis les chaines mais l'image n'apparait pas et un message Signal Absent apparait après 3sec.
Je précise que je fais mes recherches en numérique, cela ne donne rien dans les autres modes.
Dernière précision c'est une réception TNT dans un habitat collectif.

Qu'en pensez vous ?
Comment faire pour que je reçoive cette nouvelle chaine avec mon installation actuelle ?
Numéricable peut il être la cause ?

PS : désolé si je reposte dans ce topic mais il est peut être plus approprié pour mon problème.
Pwet

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 16:13

NUMERICABLE ne diffuse pas encore la TNT SD/HD gratuite en clair et en DVB-T selon ce lien: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Les chaînes numériques que tu as , sont les chaînes en DVB-C , destinées en priorité aux décodeurs NUMERICABLE avec un lecteur de carte à puce et une carte NUMERICABLE dedans. Je suis même surpris que tu ais autant de chaînes en clair en numérique. :shock:

21 chaînes analogiques = pas de filtre donc tu es sûr et certains que quand la TNT sera diffusée en DVB-T clair , tu auras tout à coup sûr. :D

Tu as une agence NUMERICABLE sur Limoges?
Tu es près de Puy Las Rodas?
julien74

Messagepar Pwet » 08 Oct 2010 16:50

julien74 a écrit:NUMERICABLE ne diffuse pas encore la TNT SD/HD gratuite en clair et en DVB-T selon ce lien: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Les chaînes numériques que tu as , sont les chaînes en DVB-C , destinées en priorité aux décodeurs NUMERICABLE avec un lecteur de carte à puce et une carte NUMERICABLE dedans. Je suis même surpris que tu ais autant de chaînes en clair en numérique. :shock:

21 chaînes analogiques = pas de filtre donc tu es sûr et certains que quand la TNT sera diffusée en DVB-T clair , tu auras tout à coup sûr. :D

Tu as une agence NUMERICABLE sur Limoges?
Tu es près de Puy Las Rodas?

Ok, il me faudra donc attendre encore pour avoir la chaine manquante :cry: . J'ai même remarqué que j'avais 2 fois chacune des chaines de la TNT parmis les 296 numériques (je viens de relancer une recherche). Je suppose que ces 296 chaines sont celles de l'offre numéricable (j'ai plusieurs pannel de pub/vod/mosaique numéricable). Parmis ces 296 je n'en reçois qu'une 40éne ce qui me semble normal (dont les doublons TNT (hors chaines HD)), mais seul Direct Star a un "signal absent" alors qu'avant je recevais Virgin 17.
C'est bien pour ça que je suis étonné de ne pas avoir QUE cette chaine.
Oui je pense qu'il y en a une, j'irai me renseigner la bas également.
Je suis a - de 4km de Puy Las Rodas.
Ca ne peut donc pas venir de ma réception TV ?
J'ai des personnes abonnés a Numéricable dans mon immeuble. Es que ça peut avoir un lien ?
Pwet